Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUPPLICE D'AMOUR
6 novembre 2010

22 OCTOBRE : FAIM DE TOI

faim_de_toiDanie,  j’ai faim, j’ai soif… Je rêve de toi et de l’autre rive de toi-même, comme un pèlerin perdu dans le désert rêve d’une oasis, comme une gorge inapaisée qui aspire à une source impossible. Je m’enivre de vent et de chaleur, boursouflé par des  effuses d’airs moites, je saisis virtuellement le météore de ton parfum qui voltige dans ma loge encensant sur mon odorat  ses constellations d’ambre. Je ne parle pas d’un monde imaginaire, je ne parle pas d’émotions fabuleuses, mon coeur bat la chamade et je respire son haleine. Avec des salves de sensations et le magma de mots passion, j’édifie sur les rives de mes vers la légende de mon supplice. Je t’aime et j’endure mon martyre. Qu’importe la texture des nuages et la menace du cyclone, bravant le temps et l’espace, je marcherai droit vers ton front comme un mage suivant l’étoile boréale. Je parlerai à la nature verte, je parlerai à la mer innocente des soupirs, de l’Amour et de l’émoi. Je chanterai ton nom comme un arbre blessé chantant une rhapsodie végétale, comme une onde mobile planant au dessus des rocher et, aux carrefours constellés des avenues de l’espoir, je planterai en pleurnichant un étendard, y scellant cette épigraphe : Danie, je t’adore.

 

Martin Trésor Momha

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
SUPPLICE D'AMOUR
Publicité
Publicité