Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUPPLICE D'AMOUR
6 novembre 2010

30 OCTOBRE : AMOUR (IM)POSSIBLE

fid_lit_Danie, je suis altéré par des délires fantasmatiques de mon pauvre cœur qui réclame indéfiniment le soleil de ta clémence. Sur cette pyramide de sables ignés et de tessons caillouteux où j’implore tes auspices providentiels,  mes yeux s’abîment dans le vertige et le mirage . Eblouie par les éclairs de ton astre et brutalement agressée, ma peau tropicale a perdu de sa mélanine. Tout couvert de sombres lueurs, moi qui la porte comme un oripeau saugrenu, je ressemble à une mascotte infernale. Clopinant et errant comme une âme aux gémonies, je traîne sur mon dos gibbeux mes sacoches de pleurs et mes hottes de chagrin. Sur cette plaine solitaire où je m’épanche, le chant palinodique des oiseaux sauvages rythme la langueur de mes convulsions élégiaques. Je me sens seul au monde et pourtant, dans mon cœur où tu nidifies impérialement, la passion que tu m’as injectée a écrit un verbe fatal sur le frontispice de l’univers : Amour (Im)possible.

 

 

Martin Trésor Momha

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
SUPPLICE D'AMOUR
Publicité
Publicité