Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUPPLICE D'AMOUR
6 novembre 2010

27 OCTOBRE : DELIRES

GUANTANAMODans ce Guantanamo sentimental où tu m’as écroué , Aurore, j’ai obtenu le brevet délirant de « Rêvasseur solitaire ». Amant infortuné englouti dans une étendue étincelante, je me réjouis des nuées et des vortex, je me réjouis des fruits bleus des chimères. Alchimiste du rêve fécond, je porte dans mon sein la bourrasque des désirs inassouvis. Je porte dans mon sein une flambée d’éclairs et de sensations. Voici que soudain m’éreinte une dégradation ineffable. Mon cœur est en érosion, que dis-je ? En éruption passionnelle ! Mon cœur est le cratère  et mes larmes en sont des laves.  Chaque fois que je pense à toi, des larmes coulent inextinguiblement comme un ruisseau en crue sur le relief de mes yeux révulsés inondés d’éclairs et de litanies. Regarde ! La nuit est noire de mes soupirs, la lune s’enfle de mon hémorragie. En volutes d’imprécations, mon cri s’envole dans les cieux et s’engouffre dans les eaux cendrées de l’Arve. Immobile et consterné, je m’enfonce dans l’ascèse intellectuelle pour subjuguer l’opium de l’insomnie. Peine vaine, ma voix fulmine dans des ondes cherchant désespérément ton antenne dissoute dans  le tumulte indicible du Florissant.

Martin Trésor Momha

Publicité
Publicité
Commentaires
SUPPLICE D'AMOUR
Publicité
Publicité