Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUPPLICE D'AMOUR
6 novembre 2010

19 OCTOBRE : PEINDRE TON PORTRAIT

tableauAurore, ton image ensoleillée oscille dans mon œil clos comme une fleur à l’aurore dansant le folklore du vent. Mêlant mes sanglots à des mots, je voudrais sur cette toile immaculée décrire l’intensité de mon feu, je voudrais peindre ta silhouette impériale, permets-moi, ô Soleil Levant, de plonger ma lyre dans la lie de ta beauté diaphane pour magnifier ta jeunesse aux pudeurs étoilées. Oui, ébloui par la magnificence de tes atours irradiants, je conjure les muses endimanchées qui dodelinent dans l’azur. Au prisme de mon regard en pâmoison, tu rayonnes comme l’astre diurne qui éclot à l’aurore sur l’arcade du Levant. Sous la galette zénithale et même dans la transparence des ténèbres, je dessine ton visage souriant. Sur les parois de tempête et sur le sable mouvant du songe, je scelle ton portrait merveilleux et dans l’abîme de ma mémoire, je cristallise ton front vermeil irisé de fards auroraux.

Martin Trésor Momha

Publicité
Publicité
Commentaires
SUPPLICE D'AMOUR
Publicité
Publicité