Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUPPLICE D'AMOUR
6 novembre 2010

25 OCTOBRE : TU ES MA BOUSSOLE

boussole2Aurore, voici mon cœur, voici mes bras qui s’ouvrent pour toi. Loin de ton visage, sans lampe, sans boussole, je ne vis que d’illusions et de songes majuscules. Je ne vis que d’insomnies et de désirs mutilés. Il n’y a que la douceur de tes doigts d’ouate qui puisse exorciser mon cœur fané. Il n’y a que l’ivresse de tes tendres baisers qui puisse dérider mon âme crispée.  Il n’y a que la tonalité de tes soupirs excitants qui puisse me revivifier. Aurore, tu as su m’émouvoir, et je n’oublierai à jamais ton style envoûtant. Ta parole est une symphonie idoine aux mélodies célestes. Tu as su m’épingler, et mon incandescent fermente dans sa cage, et mon cœur de cire se dilate aux lueurs de ton charme. Aurore, viens...Viens consteller mon cœur de ton sourire flamboyant. Viens donc, mon Soleil Levant, viens me tatouer la fleur bleue au flanc et me parler de Roméo et de Juliette. Viens occulter le pouls de mon cœur. Viens ! Viens ! Viens ! Tu es le baume sans lequel mon cœur ne s’adoucirait. Tu es l’oasis sans laquelle ma soif ne s’étancherait. Tu es la boussole sans laquelle mon navire louvoierait, tu es, Aurore, la muse  sans laquelle mon génie ne s’éteindrait.

Martin Trésor Momha

Publicité
Publicité
Commentaires
SUPPLICE D'AMOUR
Publicité
Publicité