Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUPPLICE D'AMOUR
6 novembre 2010

15 OCTOBRE : ESPERANCE

esp_ranceJe ressemble piteusement à un bagnard condamné à traîner dans le cachot des boulets de ferrailles de plusieurs tonnes.  Qui pourrait me délivrer de cet enfer noir où chaque jour qui passe me rapproche du précipice, intensifie mon agonie et fait flamboyer sur mon regard blême le spectre du désespoir ? Qui pourrait me donner la recette du sourire et me tendre la perche de l’Amour,  si ce n’est toi, Aurore ? Ce revers du bonheur que tu secrètes, distilles et encenses sur moi, est pire que du venin : il pollue mon âme de ses relents de chagrin, il me fait miroiter le spectre du malheur, il ouvre mes cicatrices encore vives et injecte dans mes nerfs le formol de la dépression. Pourrais-tu me donner un moindre espoir qu’un jour, qu’après avoir ingurgité tant de fiel, je goûterai enfin à la nectarine de tes fruits mûrs ?

Martin Trésor Momha

Publicité
Publicité
Commentaires
SUPPLICE D'AMOUR
Publicité
Publicité